Psychothérapeute IntégrativeNutrition et Troubles du Comportement Alimentaire – Sexothérapie

Qu’est-ce que la sexothérapie ?

La sexothérapie émane de la sexologie, qui est l’étude des problèmes liés à la sexualité ainsi qu’à ses difficultés dans divers domaines : organiques, psychiques, relationnels, socioculturels.

Le sexologue est un praticien qui a une connaissance approfondie de la sexualité humaine et des méthodes thérapeutiques lui permettant de traiter les troubles. Si le sexologue médecin s’intéressera davantage aux désordres ayant une cause organique, le sexologue clinicien ou le sexothérapeute agira en tant que thérapeute de la sexualité, de la relation et de l’harmonie du couple, en posant des questions relatives à la situation actuelle tout en faisant des liens avec l’histoire, afin de cerner la problématique et de pouvoir venir en aide sur un plan global.

Ainsi la sexothérapie repose-t-elle sur une gamme large de méthodes, de techniques, de prescriptions, ayant pour finalité d’accompagner l’homme, la femme ou le couple en vue d’une meilleure vie sexuelle, érotique, sensuelle et relationnelle.

L’influence des médias peut engendrer de profondes interrogations sur la normalité et la performance en matière de sexualité, aussi bien sur un plan physique que psychique. Le sexothérapeute est l’interlocuteur privilégié pour une meilleure connaissance de soi, de son corps, de l’autre et pour un accès au plaisir et à la jouissance.